E-PF2646
Le marqueur paternel (transmis de père en fils), les liens ADN (archéologiques et directs) ainsi que les différentes informations disponibles sur son origine montrent que:
La lignée paternelle des ''Kaoula'' vient d'Espagne.
Sa présence en Espagne date de la période romaine et carthaginoise.
Elle a une très grande proximité avec une famille espagnole et andalouse connue: les Benavides.
Des liens ADN archéologiques vérifiés remontent à l'époque romaine et andalouse.
D'autres liens ADN vérifiés semblent indiquer Cordoue comme ville d'origine.
Le marqueur paternel est une mutation génétique apparue il y a environ 2000 ans.
Il s'est propagé de façon fulgurante. Ce qui pourrait être expliqué par le fait que ce porteur devait avoir plusieurs épouses et concubines.
Les experts citent la possibilité qu'un empereur romain ou un roi numide soit à l'origine de cette mutation.
D'autres experts citent la possibilité d'une origine carthaginoise.
Le marqueur génétique E-PF2546 est très présent autour de la Méditerranée.
Il est aussi très présent dans les Açores, au Mexique, à Cuba, à Porto-Rico, en Colombie et au Brésil
Les sites spécialisés ont identifié notre marqueur génétique paternel chez une ancienne famille espagnole et andalouse.
Les Benavides étaient une famille noble et de notables. Ils ont dû se convertir au christianisme. Mais l'Inquisition les soupçonnait d'avoir gardé secrètement leur ancienne religion.
Un très grand nombre de Benavides se sont exilés pour éviter les persécutions. D'après les livres d'histoire, certains, sont partis aux Canaries, d'autres aux Açores, au Mexique, À Cuba ou au Brésil.
Et apparemment, des membres de cette famille ou d'une famille extrêmement proche d'eux sont venus à Jijel possiblement lors des traversées organisées par les frères Barberousse.
J'ai pu identifier un très grand nombre de ces Benavides dans mes contacts ADN directs. Quelques exemples:
De nombreux sites spécialisés estiment que l'origine du marqueur paternel E-PF2546 comme étant potentiellement romaine ou carthaginoise. L'hypothèse d'une origine carthaginoise semble la plus probable. Les Carthaginois se sont installés en Espagne à l'époque d'Hannibal (Carthagène est très proche de l'Andalousie).
Les experts sont très étonnés par les caractéristiques de ce marqueur et par la rapidité fulgurante de sa propagation en Méditerranée.
Ils estiment que l'individu qui a généré cette mutation a eu beaucoup de garçons qui a leur tour ont eu une grande progéniture. Pour eux, il ne peut s'agir que d'un empereur ou d'un roi. Certains estiment que c'est Hannibal lui-même qui pourrait avoir été l'hôte de cette mutation. Différents indices semblent converger dans ce sens. Ça reste bien sûr une hypothèse. Mais la propagation fulgurante de cette mutation n'est pas du tout habituelle.