0215C - Recent Cases
Poltergeist est un mot allemand qui signifie esprit frappeur. Vous n’en avez sans doute jamais rencontré mais vous allez le voir certains frappent très fort. Voici l’histoire de la famille Dupret. En Normandie, à quelques kilomètres de Lisieux se sont déroulés il y a plusieurs années des évènements très étranges. Dans une maison presque neuve, M. et Mme Dupret vivaient une vie paisible et calme sans aucuns problèmes jusqu’à un beau jour.
Les premiers poltergeist
Tout a commencé un dimanche d’automne, un dimanche comme les autres. La nuit vient de tomber sur la campagne Normande, la maison des Dupret est complètement isolée du reste de la ville. Dehors il fait très froid et les Dupret savourent dans le calme leur nouveau confort.
Apres quelques minutes d’être passé à table, les Dupret entendent un gros cognement venant de la porte d’entrée. Surpris et n’attendant aucune visite ce soir, madame Dupret se charge d’aller ouvrir la porte à cet invité tardif. Arrivée sur place, elle découvre que personne ne se tient devant la porte d’entrée. Elle trouve cet évènement surprenant et pour cause, afin de se rendre à leur maison un long jardin et a traversé ainsi qu’un portail verrouillé.
Par la suite des bruits de vaisselle ont retenti dans la cuisine. Les deux époux, affolés, se rendent dans la pièce afin de constater les dégâts. Mais c’est avec surprise qu’ils découvrent une vaisselle propre, n’ayant subie aucun dégât. Préoccupés par les évènements qui viennent de se produire, les Dupret décide tout de fois d’aller se coucher. Seulement quelques minutes après, des pas venant directement du grenier sont font entendre. Des pas lourds et traînant d’une personne se glissant sur un pencher en bois…